AH AH ! Cela me fait rire de devoir préciser “vegan” dans le titre pour avoir un meilleur référencement… XD
Bref, commençons notre recette. Depuis que je connais Lisa (10 ans l’an prochain <3), Noël est LA fête ! Que ce soit la crise annuelle du sapin, au repas en lui même, ça rigole pas ! Moi, je ne demande pas grand chose : du pâté / cornichons pour les toasts, sa recette de cassolette de macédoine au tofu fumé (ouais on va vous la partager aussi pour prolonger les fêtes), des pommes noisettes, de la salade avec mon fauxmage et la buche (comme on a la flemme, on prend les deux de chez Picard : Sorbet pour bibi et glace vanille amandes pour Lisa).
Alors les toasts, parlons-en… J’ai tendance à les prendre tous faits… Ouais je pourrais le faire moi-même mais je ne peux pas être en train de faire les livraisons et faire la cuisine… Lisa, elle, adooooore faire des trucs compliqués se lancer des défis et c’est comme ça qu’elle a peaufiné sa recette de blinis pour aller avec son caviar végétal, son faux-gras et/ou son Petit Festif, son taramalg et/ou toramazing, ainsi que son solmon.
C’est parti !
Ingrédients une vingtaine de blinis :
- 200 gr de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à café de levure boulangère déshydratée instantannée
- 2 cuillère à café de fécule de maïs
- 200 fr de Crème avoine (autant que vous le souhaitez pour obtenir la texture blinis)
- 2 cuillère à soupe d’huile végétale (ici on aime bien le tournesol ou le colza pour cette préparation)
- 4 cuillères à soupe d’eau
Etape 1 : Délayez la levure dans les 4 cuillères à soupe d’eau tiède, ajoutez le sucre et laissez reposer jusqu’à ce que cela fasse des bulles.
Etape 2 : Pendant ce temps de pause, profitez en pour réaliser votre crème d’avoine (recette en lien)
Etape 3 : Mélangez la levure et la crème puis incorporez la farine, la fécule, l’huile, le sel. Vous pouvez laisser encore reposer un peu la pâte de consistance épaisse, homogène, voir “fluffy”.
Etape 4 : Huilez votre poêle et déposez une cuillère de pâte pour réaliser un blinis. Temps de cuisson +/- 1 minute de chaque côté.
C’est prêt ! Bonne dégustation !